Triplette 24 de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le phénomène Lula (Guillaume)

Aller en bas

Le phénomène Lula (Guillaume) Empty Le phénomène Lula (Guillaume)

Message  Admin Dim 11 Jan - 22:48

Bon en fait je poste pour dire que j'échange ce sujet contre qui veut se débarrasser du sien, parce qu'il ne m'inspire vraiment pas.
Si personne n'est tenté, je traiterai un des sujets non attribués (qui me semblent quand même plus importants, s'il y a des motivés altruistes), à savoir :

1.Le Régime Parlementaire
2.Les Régimes Parlementaires
3.Le régime présidentiel
4.Avantages du régime présidentiel ?
5.Quels sont les principaux avantages d'une démocratie majoritaire par rapport à une démocratie consensuelle
6.Le modèle britannique
7.La Russie est-elle une démocratie ?
8.Le Président des USA
9.Le Roi d’Espagne

Quelques amorces quand même :

« Le changement, voilà notre mot d'ordre (...) L'espoir a vaincu la peur, notre société a décidé qu'il était temps d'emprunter une nouvelle voie » (prise de fonctions, le 1er janvier 2003)

"Du point de vue symbolique, il est très important que le monde d'aujourd'hui élise deux fois un ouvrier au Brésil, un Indien en Bolivie, un Noir aux Etats-Unis et un évêque au Paraguay." (13 novembre 2008)

"Lorsqu'un dirigeant commence à se croire indispensable et irremplaçable, un petit dictateur commence à naître", a déclaré l'ancien syndicaliste, qui en est à son second mandat à la tête du pays, mais qui ne se représentera pas en 2010. "Même si le peuple le demande", précise-t-il.
(30 Aout 2007)

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

https://triplette24.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum